ÉQUIPE

ÉQUIPE

Antoine GUIBOURGÉ

Directeur
MailLinkedIn

Autodidacte, Antoine dirige le studio et l’agence de conseil en stratégie. Il assure le bon déroulement des missions et des projets. Il coordonne les réponses aux concours et consultations. Il bénéficie d’une expérience de 13 ans de direction générale d’un cabinet de conseil et a conçu plus de 50 jardins privés.

Caroline BRALEY

Directrice Audit & Conseil
MailLinkedIn

Ingénieur TELECOM PARIS / INSEAD / ENSAV

Mène les missions de conseil en paysage et agriculture urbaine pour le compte de grands investisseurs immobiliers. Elle apporte son expertise sur les projets de grand paysage et de jardins historiques. Elle bénéficie d’une expérience de 15 ans en cabinet de conseil en stratégie et de 10 ans en restauration de jardins historiques.

Erika KERISIT

Directrice Transition écologique
MailLinkedIn

Ingénieur AGROPARITECH

Coordonne les projets de biodiversité et d’agriculture urbaine au sein du studio. Elle est en charge de l’innovation. Elle pilote les missions de conseils pour des grands comptes en s’appuyant sur sa connaissance des écosystèmes naturels et nourriciers. Elle est auditrice ISO 14001, assesseure BiodiverCity et Effinature.

Malvina BALI

Directrice Studio Rennes
MailLinkedIn

Architecte et agronome ENSAPM / UNIVERSITE DE BUENOS AIRES

Conçoit des paysages nourriciers avec sa double expertise en architecture et agronomie. Engagée dans la production de fleurs à couper locales, elle apporte sa créativité et son expérience de terrain en agro-écologie sur les projets d’agriculture urbaine.

Valentina VEGA

Directrice Studio Paris
MailLinkedIn

Docteure en Architecture, Urbanisme, Paysage et Patrimoine – UNIVERSITÉ NATIONALE AUTONOME DU MEXIQUE / UNIVERSITÉ DE PARIS

Enseignante et coordinatrice de projets, elle conçoit le paysage comme un espace lié à la nature, séculaire et en permanente mutation. Son expérience internationale en divers bureaux de paysage et d’urbanisme l’a amené à générer des paysages à toutes les échelles, notamment dans l’espace public. A son profil opérationnel s’ajoute son expertise en patrimoine vivant, pour apporter une approche systémique dans les projets.

Maria Cristina PETRALLA

Directrice développement international et concours
MailLinkedIn

Architecte paysagiste – UPC. Barcelona, Espagne
Architecte et ingénieur – POLITECNICO DI BARI, Italie

Forte de ses nombreuses expériences d’architecte, d’architecte paysagiste et d’ingénieur, Maria Cristina est experte à
la fois dans le développement du projet paysager à différentes échelles, et dans la gestion du paysage dans de grands projets
architecturaux et urbains. Elle a travaillé avec des entreprises italiennes, portugaises, australiennes, anglaises, danoises et
françaises et collabore avec plusieurs universités.

Morgane VERMEIL de CONCHARD

Directrice de projet
MailLinkedIn

Paysagiste infographiste – ÉCOLE D’HORTICULTURE D’ORLÉANS ET UNIVERSITÉ D’ANGERS

Conçoit des projets de paysage où l’usager est en relation avec le vivant. Elle travaille sur différentes échelles, du territoire à la rue végétale.

Thibault VERDON

Directeur de projet
MailLinkedIn

Paysagiste – UNIVERSITÉ DE LIÈGE – GEMBLOUX

Conçoit des projets d’échelles diverses allant de conception de terrasses à l’analyse du grand paysage sur des sujets urbains. Il s’attache à nourrir un dialogue entre l’homme, l’espace et le végétal.

Anthony AUGIER

Directeur de projet
Mail

Paysagiste concepteur – ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DU PAYSAGE DE VERSAILLES

Puisant dans la diversité de son parcours professionnel au sein d’agences de paysage, d’architecture et urbanisme et de conception lumière, Anthony conçoit des projets qui favorisent un dialogue interdisciplinaire orienté vers les enjeux de cohabitation du vivant.

Sébastien MOIRAT

Chef de projet
MailLinkedIn

Ingénieur – ENSAT

Sébastien accompagne le Studio sur les projets d’agriculture urbaine grâce à son expérience en jardinage écologique et sa pratique maraîchère. Il conçoit, réalise et anime des jardins comestibles pour les particuliers et les entreprises.

Georges SHUM

Chargé de jardins écologiques
MailLinkedIn

Jardinier paysagiste

Jardinier paysagiste de formation, Georges est chargé d’entretenir les jardins et les potagers dans le respect du vivant et de la biodiversité. Pour lui, un beau jardin se doit de foisonner de vie.

Camille COUTEAU

Chargée de projet
MailLinkedIn

Ingénieur paysagiste – AGROCAMPUS OUEST

Paysagiste de formation, elle apporte son expertise à des missions de conseil focalisées sur la nature en ville. Elle est spécialisée dans les domaines de la biodiversité, de l’agriculture urbaine (AgroParisTech). Elle est également animatrice de la Fresque du Climat et assesseure Effinature.

Isabelle de SIVRY

Chargée de projet
MailLinkedIn

Designer d’espaces – ÉCOLE DE CONDÉ

Formée au design d’espace, elle intervient sur les jardins privés et les paysages urbains.

Laure FOUREY

Chargée de projet
MailLinkedIn

Ingénieur paysagiste – AGROCAMPUS OUEST

Naviguant entre missions de conseil et conception paysagère, Laure participe à imaginer et promouvoir le paysage vertueux de demain grâce à sa double formation de paysagiste concepteur et de graphiste.

Charlotte BOROWCZYK

Chargée de projet
MailLinkedIn

Paysagiste concepteur – ÉCOLE DE LA NATURE ET DU PAYSAGE – INSA

Charlotte conçoit des projets aux enjeux écologiques, territoriaux et sociaux importants. La reconnexion entre les espaces bâtis et leurs contextes paysagers, qu’ils soient historiques ou contemporains, est au cœur de ses préoccupations. L’innovation et la résilience sont les lignes directrices de ses propositions.
Elle porte toujours une attention particulière aux aspects matériels de réalisation des ses projets et à leur gestion ultérieure. Enfin, son master en gestion et management des entreprises est une réelle plus-value pour ses projets de mise en valeur de sites.

Maxime JULLIEN

Chargé de projet
MailLinkedIn

Paysagiste concepteur – ÉCOLE DE LA NATURE ET DU PAYSAGE – INSA

Tout au long de son parcours, il s’est sensibilisé à un certain nombre de problématiques touchant le tiers-paysage, comme le péri-urbain ou les friches. Ces espaces aux frontières floues soulèvent de nombreuses questions telles que de la déprise agricole, à la canalisation de l’extension urbaine, à la reconquête pédestre ou encore la définition de l’idée de « nature ». Ces réflexions restent au cœur de son approche du projet de paysage chez MUGO, dans un contexte plus urbain.

Pauline GÉHANT

Chargée de projet
Mail

Paysagiste concepteur – ÉCOLE DE LA NATURE ET DU PAYSAGE – INSA

Animée par la reconnexion des habitants à la nature, elle s’attache à concevoir des projets de paysage où le végétal tient une place essentielle. Elle s’appuie notamment sur les notions de sobriété, de flux et de trames écologiques afin que les usagers puissent redécouvrir, arpenter et s’approprier leur territoire.

Agathe LAUTIER

Chargée de projet
MailLinkedIn

Ingénieur AGROPARITECH

Convaincue des services rendus par l’agriculture urbaine, Agathe apporte son expertise dans la conception de paysages comestibles multifonctionnels et dans l’élaboration de stratégies alimentaires à l’échelle de quartiers, de villes ou de territoires. Elle participe également aux missions de conseil axées sur la végétalisation des espaces urbains, incluant une forte composante biodiversité.

Stéphanie OLIVEIRA

Chargée de projet
MailLinkedIn

Paysagiste – AGROCAMPUS OUEST

Stéphanie conçoit des espaces de nature fonctionnels, en restant attentive aux besoins des usagers. Son parcours de jardinière puis de chargée d’étude lui confère une vision concrète des projets qu’elle porte. Sensible à l’ethnobotanique, elle place la biophilie, soit la relation végétal-individu, au centre de ses projets.

Lou BRUNET

Chargée de projet
MailLinkedIn

Paysagiste conceptrice – École Supérieure des Jardins et des Paysages (ESAJ)

Après des études d’histoire de l’art à l’école du Louvre, Lou bifurque vers le paysage avec la volonté de reconnecter les citadins à la nature. Elle se spécialise ensuite en développement durable et géomatique à la Sorbonne et à l’ENSG. Au STUDIO MUGO, elle travaille sur des projets de ZAC avec des équipes internationales. Sa créativité s’exprime pleinement en repoussant les limites des milieux urbains et des espaces contraints.